Belle année pour Les Mousquetaires qui affiche une croissance en Europe de +1,9% en 2016. Les six enseignes du groupement (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Poivre Rouge et Roady) ont atteint 36 milliards d’euros de chiffres d’affaires (avec carburant), et son pôle alimentaire 4,1 milliards d’euros, soit un chiffre d’affaires global de 40,2 milliards d’euros en 2016.
Intermarché réalise en France un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros (hors carburant), en progression de 1,3%. L’enseigne a entamé sa transformation digitale, matérialisée par le lancement de sa marketplace, intermarché-shopping.fr.
Netto poursuit également son ascension avec son nouveau concept Hard Discount Imbattable sur 4000 références en magasin. L’enseigne enregistre en France un chiffre d’affaires de 1,1 milliards d’euros, à +3,9%.
Mais ce sont surtout les enseignes de bricolage qui superforme le marché, avec un chiffre d’affaires global de 2,5 milliards d’euros en Europe, en croissance de 6%. En France, Bricomarché et Brico Cash atteignent 10,1% de part de marché, avec 1,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Articles liés
Aucun article lié