Alors que le Salon de l’Agriculture vient d’ouvrir ses portes, Danone réaffirme son engagement dans les territoires avec plus de 8 000 collaborateurs répartis sur 28 sites sur l’ensemble de l’hexagone. L’entreprise a investi près de 190 millions d’euros en 2015-2016 pour soutenir sa croissance et ses innovations.
Ces investissements ont notamment profité à La Salvetat qui a déployé une nouvelle ligne de production pour son nouveau format 50 cl, ainsi qu’à Volvic qui, depuis deux ans, a construit deux nouvelles lignes de production dans le cadre de la création de la catégorie des Eaux Fruitées.
Le site de Danette, situé à Saint-just-Chaleyssin (Isère) a également été renforcé pour faire face au succès de son Liégeois et pour accueillir la nouvelle référence Double saveur. Le site fabrique pas moins de 2 millions de Danette par jour.
Enfin, Blédina a augmenté ses capacités de production du site de Villefranche-Sur-Saône afin de développer son activité à l’international et desservir ainsi plus de 20 pays.
Des euros investis dans l’innovation
Ces investissements servent la politique d’innovation du groupe, avec une rénovation et une améliorations continues des gammes. En trois ans, 230 nouveaux produits ont été développés et déployés sur le marché français.
Articles liés
Aucun article lié