Dans la perspective des prochaines échéances électorales, Fleury Michon publie le Manifeste du Manger Mieux, recueil de prises de position des professionnels du secteur de l’agroalimentaire. Il sera adressé aux candidats à l’élection présidentielle, accompagné des engagements de l’entreprises et des propositions des internautes. Avec une ambition : redéfinir les contours d’un modèle alimentaire vertueux pour tous les acteurs, qui rémunère mieux les éleveurs et les agriculteurs, qui favorise les pratiques qualitatives plutôt que la course aux prix bas, créant ainsi de l’emploi sur les territoires, et permettant une alimentation plus gourmande, plus saine et qui préserve les écosystèmes.
Fleury Michon s’est appuyé sur l’avis d’acteurs du secteur, notamment Perico Legasse, critique gastronomique, Christophe Duhamel, directeur de Marmiton, Maxime de Rostolan, coordinateur de « Femmes d’avenir », Joël Robuchon, chef étoilé, et Arnaud Burgot, COO Ulule. « Nous devons réapprendre à manger. Lorsqu’un consommateur met sa main sur un produit alimentaire, il vote pour une autre idée de l’alimentation. Si je dois acheter une voiture, je choisis ma voiture. Si je me marie, je choisis mon conjoint. Et pour l’alimentation, non ? Cette démarche de lucidité et de conscience est essentielle et les marques sont là pour montrer le chemin », souligne Perico Legasse.
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