Le 11.11 (ou Single Day ou encore Shopping Festival) a battu des records. En 24 heures, Alibaba, qui propose sur la journée du 11 novembre des promotions sur tous les produits vendus sur ses places de marché (Tmall, TaoBao, Aliexpress), a enregistré un volume d’affaires de 17,8 milliards de dollars (contre 14 milliards de dollars de ventes l’an dernier) dont 82% d’achats réalisés depuis un smartphone. Il n’aura fallu que 5mn au géant chinois du e-commerce pour passer la barre de son premier milliard de chiffre d’affaires. Au plus fort de l’activité, la plateforme a enregistré 175 00 commandes (657 millions de commandes au total). Et une pointe à 120 000 transactions payées par seconde sur Alipay, la plateforme de paiement du groupe.
Cette année, la couverture médiatique était sans précédent : 600 journalistes invités au Global Festival de Shenzen pour lancer l’événement, des peoples à tout va, un accent particulier mis sur la présentation de nouvelles technologies à destination du e-commerce (robotique, réalité virtuelle…) et un relais sur les réseaux sociaux sans précédent. Un show ultime de l’ultra consommation. Y compris sur le marché chinois.
Articles liés
Aucun article lié