Le 16 octobre prochain se tient la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. L’occasion pour Monoprix de revenir sur l’une de ses priorités depuis près de 5 ans et de renforcer son engagement par la mise en œuvre de nouvelles actions.
Pour cela, l’enseigne engage de nouveaux partenariats. Monoprix s’associe à la start-up Optimiam et à la marque Re-Belle, toutes deux actrices de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Testé récemment dans un magasin Monoprix, l’application smartphone Optimiam permet d’adresser des offres promotionnelles sur des produits arrivant à date de péremption à une communauté d’utilisateurs géolocalisée.
Pour donner une seconde vie aux fruits invendus, l’enseigne s’appuie sur les confitures Re-Belle. Celles-ci sont fabriquées à partir des fruits et légumes écartés des rayons. Produites à Romainville, en région parisienne, elles sont mises en vente dans 20 magasins Monoprix, soit un circuit court et vertueux.
Articles liés
Aucun article lié