A Quimper, E. Leclerc équipe ses rayons d’étiquettes électroniques connectées. Une innovation qui fournit aux consommateurs une visibilité sur les prix pratiqués en comparant les tarifs concurrents directement sur le produit.
L’enseigne a fait appel à la start-up Data Solutions pour le déploiement de Data Tag, une solution d’affichage comparatif injectée directement sur les étiquettes électroniques de gondole. Une fois les écarts de prix constatés par le distributeur, ils sont affichés dans les rayons sur les quelque 3000 étiquettes électroniques SES-Imagotag équipées de la solution Data Tag déployées dans le magasin de Quimper. Le consommateur peut, ainsi, lire le nom du produit, le prix (barré) proposé par une enseigne concurrente, le nom de l’enseigne concurrente proposant le produit plus cher et le prix offert par E. Leclerc. Avec cette solution, E. Leclerc entend renforcer la fidélisation de ses clients en garantissant son engagement sur les prix.
La start-up Data Solutions est spécialisée dans la récupération et l’analyse des données de la grande distribution et du e-commerce.
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