Pour la 18e édition des Grés d’Or organisée par la FEEF, la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France, Lobodis, acteur engagée de la filière café a reçu le Prix spécial du Jury pour son partenariat avec l’enseigne Franprix. Un prix qui vient récompenser la mise en place dans les magasins de l’enseigne d’un libre-service de café en vrac, à moudre sur place ou à emporter, permettant de retrouver les vraies saveurs d’un café torréfié.
Franprix poursuit le déploiement de ses tableaux lancés dans le cadre de son nouveau concept magasin « Mandarine ». Jus d’orange fraîchement pressé, poulet rôti chaud à toute heure, gobelet de soupe chaude à emporter, bonbons ou graines ne vrac… « Nous souhaitons développer un service à valeur ajoutée sur un produit du quotidien en travaillant sur la dimension gustative et olfactive en même temps. Fort de cette idée, nous sommes partis d’une feuille blanche en octobre 2015 », explique Clara Bailly, directrice du marketing de l’offre Franprix. L’enseigne s’est appuyée sur l’expertise et le conseil de Lobodis, torréfacteur français responsable et reconnu comme spécialiste du café Pure Origine. Choix des silos, du moulin, des sacs, sélection des origines… une étroite collaboration entre la PME et l’enseigne s’est nouée à chaque étape pour proposer une expérience optimisée en magasin offrant plaisir et praticité aux consommateurs.
Lobodis projette de devenir la marque nationale référente sur le marché du café Pure Origine par un nouveau plan de développement plus offensif et des engagements responsables exigeants. Aujourd’hui, près de 30 magasins Franprix équipés de ce dispositif. Ils seront 50 d’ici à la fin de l’année.
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