Du 23 au 25 septembre prochains, Carrefour invite les hackathoniens à améliorer l’expérience client et à anticiper les tendances au sein de son premier hackathon (en partenariat avec Microsoft).. Baptisé back2Hack, il aura lieu à l’Usine IO et aura pour thème le big data et l’analyse prédictive. Pendant trois jours, une centaine de participants aux profils variés (développeurs, designers, makers, marketers, data scientists…) seront épaulés par Carrefour afin de produire une solution en un temps record.
Deux thématiques sont à l’honneur :
. les donénées pour anticiper les tendances, les ruptures de stock et lutter contre le gaspillage ;
. les données pour améliorer l’expérience client en restituant au consommateur la donnée qui le concerne pour lui faciliter ses achats au quotidien.
Un "Prix de l’Algo" récompensera le meilleur algorithme d’un chèque de 2000€. Cinq équipes seront, également, sélectionnées par le jury pour bénéficier d’une incubation de deux mois. Elles se partageront un lot de prix d’une valeur de 8000€.
A cette occasion, Carrefour présentera sa plateforme Carrefour.io, une plateforme cloud conçue pour permettre l’accès sécurisé aux API’s et aux données de l’écosystème Carrefour tant pour les développeurs que pour les partenaires de confiance de l’enseigne, ceci dans une logique d’open innovation.
Articles liés
Aucun article lié