Nouvelle étape dans la stratégie d’Henkel sur la catégorie soin du linge, en Amérique du Nord. L’allemand vient de conclure l’acquisition du fabricant de lessives et de produits d’entretien The Sun Products Corporation, basé à Wilton, dans le Connecticut, le 1er septembre dernier. L’accord de rachat de toutes les parts de l’entreprise à un fonds de Vestar Capital Partners a été signé le 24 juin 2016. Il est estimé à 3,2 milliards d’euros, dette incluse.
"L’acquisition de Sun Products est une décision stratégique majeure pour Henkel et représente une nouvelle étape pour nos activités en Amérique du Nord. Cette acquisition est la deuxième plus importante de l’histoire du groupe" a affirmé Hans Van Bylen, le président du comité de direction de Henkel.
Le rachat de Sun Products positionne Henkel comme numéro deux du marché nord-américain du soin du linge, intégrant dans son portefeuille des marques leaders sur le marché des lessives telles que all et Sun, ainsi que l’adoucissant Snuggle. L’entreprise développe et fabrique également des marques de lessives pour les principaux distributeurs en Amérique du Nord. Au cours de l’exercice 2015, Sun Products a généré un chiffre d’affaires d’environ 1,4 milliards d’euros aux États-Unis et au Canada.
"Les marques du groupe Sun Prodcuts vont nous permettre de mieux valoriser le leadership de Henkel en matière d’innovation et de renforcer notre pertinence auprès de nos partenaires commerciaux en Amérique du Nord. Nous voyons déjà d’excellentes opportunités, pour nos activités maintenant réunies, auprès de nos clients et consommateurs", a déclaré Bruno Piacenza, vice-président exécutif à la tête du secteur Laundry et Home Care.
L’Amérique du Nord est l’une des régions les plus importantes pour Henkel, et les États-Unis représentent le pays au chiffre d’affaires le plus élevé du groupe. Au cours de l’exercice 2015, le chiffre d’affaires total aux États-Unis a dépassé les 3,6 milliards d’euros.
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