Quand il s’agit d’améliorer son habitat, les femmes privilégient la décoration, les hommes l’agrandissement et l’agencement, révèle Gfk. "Lorsque l’on demande aux internautes des 22 pays interrogés quel aspect de leur habitat ils aimeraient améliorer le plus, les réponses les plus récurrentes sont la décoration intérieure ou le design (39 %), l’agrandissement ou l’agencement (38 %), et le mobilier (35 %)", explique l’institut.
À l’échelle mondiale, la décoration intérieure recueille le plus grand nombre de réponses parmi les femmes (43 %). Le second choix le plus populaire est le mobilier (40 %), suivi de l’agrandissement et de l’agencement (39 %).
Du côté des hommes, l’agrandissement / l’agencement est l’aspect le plus souvent mentionné, avec 37 % des suffrages. Il est suivi de l’équipement en appareils ménagers et de la décoration intérieure, tous deux choisis par 35 % des hommes interrogés.
À l’échelle internationale, les hommes sont nettement plus intéressés que les femmes par l’amélioration des équipements électroniques : 30 % contre 19 % pour les femmes.
Russie et Turquie très branchées décoration
Ces chiffres divergent, toutefois, selon les pays. Le désir d’améliorer la décoration intérieure prédomine en Turquie et en Russie, avec plus de la moitié de la population interrogée en ligne (respectivement 56 % et 55 %).
Pour l’agrandissement et l’agencement, Hong Kong (50 %), la Russie et l’Argentine (tous deux à 49 %) arrivent en tête, tandis que le changement de mobilier semble revêtir une plus grande importance en Russie (54 %) et en Turquie (49 %).
La Russie et la Chine sont les deux pays dont la population interrogée en ligne souhaite renouveler ses appareils ménagers, avec un résultat respectif de 45 et 40 %. Quant à la Corée du Sud (42 %), Hong Kong et la Chine (tous deux à 37 %), ils recueillent le taux de réponse le plus élevé en matière d’amélioration du niveau général de propreté de l’habitat.
Concernant l’amélioration des espaces de rangement et l’organisation générale de l’habitat, Hong Kong figure encore une fois en tête de liste. Les espaces de rangement ont été choisis par 47 % de la population interrogée en ligne à Hong Kong, puis par le Mexique et l’Argentine avec tous deux 44 %. En ce qui concerne l’organisation générale de l’habitat, 40 % de la population interrogée en ligne à Hong Kong souhaiterait voir cet aspect amélioré et 39% en Corée du Sud.
L’amélioration du jardin, de la cour ou de tout autre espace extérieur arrive en tête au Mexique (43 %) et en Australie (38 %), tandis que l’amélioration des équipements électroniques prédomine en Chine (34 %) et au Mexique (30 %).
Les Pays-Bas, le Japon, l’Allemagne, la France et la Belgique se démarquent avec le taux le plus élevé de répondants ne souhaitant changer aucun des aspects cités précédemment.
Plus spécifiquement en France, les femmes sont très intéressées par l’amélioration de la décoration intérieure (41% vs. 25 % pour les hommes), les espaces de rangement (36% vs. 24% pour les hommes) et le mobilier (33% vs. 24%) tandis que les hommes, moins enclins à apporter des modifications, privilégient le jardin (28%, taux similaire aux femmes à 27%) et l’agrandissement (27%, 29% pour les femmes).
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