L’offre de vêtements pour les femmes portant du 44 et plus s’étoffe. Entre les sites de e-commerce, l’arrivée de marques anglo-saxonnes (Asos, New Look) sur le marché français et les ligne "curve" développée par les grandes enseignes de modes telles que mango ou H&M, les 40% de françaises qui s’habillent en grande taille ont de plus en plus de choix en rayon, révèle une étude menée par le e-marchand ClicknDress. Des efforts restent à faire, toutefois. Sur près de 8 000 références produits étudiés, les femmes faisant une taille 36 (6% de la population) ont trois fois plus le choix que celles faisant une taille 44.
Le problème ne se limite pas au tour de taille mais touche également la stature des femmes. Alors que 22% des femmes françaises mesures 159 cm et moins, presque 6% mesure plus de 175 cm. Pour ces femmes, l’offre de vêtements est extrêmement réduite . Les pureplayers et les anglo-saxons apportent une solution en proposant des lignes de vêtements "Tall" pour les femmes mesurant plus de 170 cm et "Petite" pour celles mesurant 160 cm et moins.
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