Le groupe Monoprix confirme son développement en franchise et ouvre un second point de vente dans la Tour Majunga à Puteaux (92), au cœur du premier quartier d’affaires européen à la Défense. Suite à un appel d’offre remporté aux côtés d’Elior France, l’enseigne s’implante ainsi dans une tour moderne et écologique, pouvant accueillir jusqu’à 6 000 personnes. La surface de vente disponible s’étendra sur 80 m2, située au niveau du lobby et proposera aux clients l’ensemble des produits de la marque du distributeur en plus des marques nationales. Après l’ouverture d’un monop’daily sur le campus SFR à Saint-Denis (92), ce nouveau magasin confirme l’arrivée de Monoprix sur le marché des locaux professionnels privés. Objectif de l’enseigne : mettre son offre habituelle à la disposition des professionnels comme de ses clients sur leur lieu de travail.
Hyper proximité
Cette ouverture s’inscrit, de plus, dans la stratégie d’expansion menée par le groupe de ses magasins de proximité Monoprix sous le format de la franchise. Le parc de magasins franchisés a été multiplié par 3 en cinq ans. Pour Dominique Benoît, directeur immobilier et franchise du groupe, ce second point de vente vient asseoir l’expertise sur l’hyper-proximité de Monoprix :"cette nouvelle ouverture en franchise permet d’ancrer Monoprix comme la référence inégalable du commerce de proximité. Nous accompagnons ainsi nos clients citadins dans les leurs mouvements au quotidien et sommes désormais présents jusque sur leur lieu de travail". L’enseigne travaille sur trois axes d’implantation : le cœur des villes de plus de 80 000 habitants, avec des opérateurs spécialisés dans la distribution alimentaire; Les lieux de flux (gares, aires d’autoroute, aéroports) et la restauration d’entreprise.
Articles liés
Aucun article lié