Deux jours pour rencontrer les professionnels français et européens de l’immobilier commercial et du retail. C’est ce que propose le Siec qui ouvrira ses portes les 15 et 16 juin à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 4. Organisé sous le parrainage du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), c’est le rendez-vous des décisionnaires du secteur. Pour sa 13e édition, ce salon 100% business attend 4200 visiteurs autour de 150 exposants, 1700 représentants d’enseignes, 600 acteurs des villes et pouvoirs publics, 1600 promoteurs, investisseurs et gestionnaires. L’occasion de découvrir les tendances émergentes qui façonneront les années à venir mais, aussi, d’échanger, de négocier et de conclure de nouvelles affaires.
L’attractivité des centres-villes
Cette année, l’attractivité des centres-villes et le commerce de proximité sont au coeur des préoccupations du gouvernement avec, en juin, la remise du rapport de mission dédiée à la revitalisation du commerce de centre-ville, commandité par Martine Pinville. Une réflexion également portée par le Siec, salon de référence du commerce dans les territoires et pour les territoires qui accueillera un nombre important d’acteurs au sein du pôle Villes & Collectivités, ainsi que la tenue du congrès national du Club des Managers de Centres villes (CMCV) qui réunit 150 personnes autour du thème : Loi NOTRe et ses conséquences pratiques sur le management de centre-ville.
Des nouveautés
Le Siec confirme son ouverture au marché européen avec la création, en 2016, du pavillon Belgique-Luxembourg, en partenariat avec le BLSC (Belgian Luxembourg Council of Shopping Centers).
Avec le Village Nouveaux Concepts, le Siec met en avant les concepts innovants retenus par un comité de sélection. Cet espace valorise des projets répondant aux mutations du secteur et des habitudes des consommateurs.
Pour la 3e année, le Siec organise le Challenge Siec’Lab, en association avec l’Institu de l’Internet et du Multimedia. En partenariat avec Alatarea Cogedim, ce Hackathon mettra les étudiants de l’école au défi de révolutionner l’expérience shopping de demain.
Enfin, les Trophées du CNCC récompenseront les projets les plus remarquables des sites commerciaux français et européens.
Articles liés
Aucun article lié