Carrefour lance un plan d’actions avec la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef) pour renforcer la présence des produits des PME dans ses magasins. Trois axes sont privilégiés : simplifier les relations commerciales, soutenir l’innovation, encourager la prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux.
L’enseigne et la Feef s’engagent à mettre en place des interlocuteurs uniques, réduire le nombre de rendez-vous nécessaires à la contractualisation et simplifier la négociation commerciale. Pour soutenir l’innovation, les deux acteurs vont multiplier les opportunités de rencontres entre les équipes de l’enseigne et les PME innovantes. Enfin, pour mobilier sur les enjeux RSE, les deux partenaires s’engagent à promouvoir auprès des PME une démarche éco-responsables, notamment sur les aspects antigaspi, nutrition et biodiversité. Concrètement, Carrefour va accompagner les PME dans le développement de produits éco-responsables et dans leur démarche d’auto-diagnostic pour identifier les meilleures pratiques. L’enseigne s’engage, aussi, à valoriser la dynamique Entrepreneurs + Engagés, portée par la Feef, auprès de ses équipes et des ses clients via ses catalogues.
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