L’artiste londonnienne M.I.A est l’égérie de la Semaine mondiale du recyclage de la mode, lancée par H&M, et apparait dans une vidéo, exclusive qui invite les clients à recycler leurs vêtements usagés. Au course de cette manifestation qui se déroulera du 18 au 24 avril 2016, H&M a pour objectif de collecter 1 000 tonnes de vêtements usagés à travers le monde et ses 3 600 magasins. La collecte de vêtements fait partie des objectifs de H&M pour boucler la boucle de la mode et recycler les vêtements usagés pour créer de nouvelles fibres textiles et de nouveaux produits. H&M propose le service de collecte de vêtements de manière pérenne et dans tous les magasin à traver le monde depuis 2013.
M.I.A. a écrit le titre « Rewear it » en exclusivité pour H&M et la Semaine mondiale du recyclage de la mode , pour sensibiliser le public à ce sujet. H&M a travaillé en étroite collaboration avec le chorégraphe Aaron Sillis pour mettre en scène la chanson de M.I.A dans cette vidéo.
"La Semaine mondiale du recyclage de la mode aborde des questions environnementales majeures et met en avant un mouvement mondial" déclare M.I.A.
Cette vidéo présente un casting éclectique mêlant des personnes venues du monde entier. Des musiciens, des danseurs, des comédiens, concernés par ce sujet, se rencontrent et dansent ensemble pour mettre en avant l’importance de la collecte de vêtements et du recyclage. L’intégralité de la vidéo de la campagne sera dévoliée sur le site hm.com, le 11 avril 2016.
Retrouvez le teaser de la vidéo sur la chaîne Youtube H&M :
https://www.youtube.com/watch?v=WNoQTaFtY7o&feature=youtu.be
Articles liés
Aucun article lié