Franprix et The Western Union Company (WU) s’associent pour offrir un moyen simple et rapide d’envoyer de l’argent à ses proches dans 200 pays et territoires du monde grâce à l’installation de kiosques libre-service Click & Pay dans les magasins de l’enseigne. Grâce à cette nouvelle solution, les clients pourront préenregistrer de manière autonome leur transfert d’argent directement depuis la tablette tactile de la borne libre-service du magasin avant de finaliser l’opération en caisse, au moment de régler leurs achats.
Pour Franprix, ce partenariat est une nouvelle opportunité de faciliter le quotidien de ses clients. La présence des bornes WU s’inscrit parfaitement dans le nouveau concept de magasin Mandarine, lancé en mai 2015, qui a pour objectif de faire des magasins de véritables lieux de vie, en proposant de nombreux services pratiques. A n’importe quelle heure de la journée, dans la limite des horaires d’ouverture du magasin, et sans avoir à multiplier les déplacements, les clients de Franprix pourront désormais bénéficier du service d’envoi et réception d’argent de Western Union. En quelques clics à peine, envoyer de l’argent à ses proches deviendra aussi facile que de remplir son panier de courses.
L’emplacement des bornes en magasin a été étudié pour optimiser ce service dans le parcours client. Le lancement conjoint du projet sera accompagné d’une campagne marketing complète (offre tarifaire promotionnelle, animations en magasin, flyers, guides d’utilisation, etc.). Il est précédé d’une phase de déploiement dans une vingtaine de sites pilotes en région parisienne, avant d’être étendu, à terme, à plus de 300 magasins de l’enseigne.
"Cette nouvelle offre de service s’inscrit parfaitement dans notre nouveau concept de magasin. Elle permet à nos clients existants et à de nouveaux clients de réaliser des transferts d’argent dans le cadre de leur parcours de courses et de gagner ainsi du temps dans leur quotidien. Nous sommes très heureux de rendre ce service accessible prochainement à de nombreux clients dans toute la région parisienne. Les premiers retours des utilisateurs sont d’ailleurs extrêmement positifs : beaucoup de nos clients utilisent régulièrement ce service et sont ravis de pouvoir le retrouver maintenant en magasin", se félicite Jean-Paul Mochet, Directeur Général de Franprix.
Déjà déployée dans plus de 10.000 points de vente partout dans le monde (Walgreens aux Etats-Unis, WH Smith en Grande-Bretagne, etc.), Click & Pay marque une étape de développement importante pour Western Union qui affiche de fortes ambitions sur le territoire français. Franprix, acteur de proximité de premier plan, est idéalement placé pour répondre aux attentes des clients et sera la première enseigne à déployer ce système en France.
Articles liés
Aucun article lié