Deux ans après l’intégration de Nalod’s (Delbard et les Jardineries du terroir), le réseau Gamm vert – Delbard affiche un chiffre d’affaires de 1,502 milliards d’euros TTTC en progression de 13% par rapport à l’exercice précédent (2% à périmètre constant sur un marché en évolution d’environ 1%). Le réseau s’appuie, désormais, sur 1157 points de vente aux différentes missions : multi-marques (Gamm vert, Delbard, Jardineries du terroir) ; multi-formats (les jardineries rurales de moins de 500 m2 Gamm vert Village, les jardineries de proximité de 1500 à 2500 m2 Gamm vert et les jardineries d’attractions de 3500 à 6000 m2 Gamm vert nature) ; multicanal (avec plantes-et-jardins.com qui affiche plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois et un CA de 10M€).
L’enseigne innove avec deux rayons : le surgelé et la randonnée. Le premier est constitué d’une offre composée de produits 100% issus du terroir français et 100% élaborés en France. Le rayon surgelés a pour vocation à se généraliser dans le réseau d’ici à 2017.
Articles liés
Aucun article lié