L’enseigne met en place une contractualisation tripartite, de trois ans renouvelables, avec une association de producteurs du Nord – Pas-de-Calais, regroupés sous la marque Le Porcilin, l’industriel Bigard et plusieurs transformateurs charcutiers. Un partenariat qui, selon Auchan, permet, sur la durée, « d’assurer un juste niveau de rémunération pour l’ensemble des acteurs de la filière, tout en garantissant un proc de qualité à prix accessible pour les consommateurs ».
Après 8 ans de partenariat, c’est donc une nouvelle étape qui est franchie. L’association, créée en 2008, a collaboré d’abord avec le magasin Auchan Arras puis s’est étendu, progressivement, à l’ensemble des 21 hypermarchés de l’enseigne dans la région. De son côté, Bigard apporte à la démarche son abattoir de Saint-Pol-sur-Ternoise. Les charcuteries CGF Charcuteries, salaisons du terroir et Raoul Deschildre participent, également, à l’accord.
A noter : avec cette contractualisation est mis en place un circuit court régional : jusqu’à 40 000 porcs produits par les éleveurs pourraient, à terme, être transformés et valorisés par l’abattoir de Bigard et par les artisans charcutiers avant d’être commercialisés dans les 21 points de vente de l’enseigne dans la région.
Articles liés
Aucun article lié