Comprendre les besoins pour les anticiper. Et proposer une expérience d’achat sur-mesure. Tel est le souhaite de tout e-commerçant. Pour les y aider, l’éditeur Early Birds a développé une solution de marketing prédictif en mode SaaS, afin de personnaliser l’expérience client sur les sites de e-commerce. Eden Park, l’utilise pour son activité m-commerce avant d’être étendu au site marchand. Un choix stratégique puisqu’un quart des achats en ligne a été effectué sur smarphone (FEVAD). Dans les prochains mois, annonce le communiqué, la marque déploiera des recommandations en ligne avec e-mailings personnalisés, grâce au module de Personal Shopping, qui permet d’analyser les préférences des cyberacheteurs. La solution s’appuie sur des algorithmes de machine learning qui affinent, en temps réel, les préférences des visiteurs. Et leur propose les articles pour lesquels ils ont le plus d’appétence. Côté interactivité, le mobinaute peut donner son avis sur chaque produit via la fonction "swipe" : "j’aime" / « je n’aime pas » afin d’aboutir à la création de sa "shopping list" personnalisée.
Articles liés
Aucun article lié