Les ventes du groupe Casino reprennent des couleurs en France, en hausse de + 2,4% en comparable au troisième trimestre 2015. Le trafic augmente, également, de +3,7%. L’ensemble des enseignes sont en progression avec des ventes totales de 4,8 millions d’euros.
Les hypermarchés Géant gagnent +3,9% et 0,1 point de part de marché. Ils accueillent +5% de clients en plus.
Leader Price poursuit le redressement de ses ventes, à +2,3% (en comparable) et affiche une forte progression des clients (+9,2%)
Monoprix enregistre de belles performances sur l’alimentaire comme sur le textile, avec un chiffre d’affaires organique en hausse de +2,2%. L’enseigne est désormais en phase d’expansion soutenue.
En dépit des fermetures temporaires liées aux rénovations, les ventes de Franprix reviennent à l’équilibre (+0,6%). Le chiffre d’affaires de l’enseigne reste, néanmoins impacté par ces rénovations, par les cessions de magasins décidées par l’Autorité de la Concurrence et par les transferts de magasins vers d’autres enseignes.
Le chiffre d’affaires du supermarché Casino est à nouveau positif à +0,7%, tiré par les ventes alimentaires (+1,1%) et la proximité confirme su succès, avec des ventes à magasins comparables en croissance de 8,5%.
Articles liés
Aucun article lié