Si depuis 1999, la FEEF (Fédération Française des Entreprises et des Entrepreneurs) récompense, chaque année, les PME qui ont su mettre en place un partenariat novateur et durable avec une enseigne de distribution, l’édition 2015 des Grés d’Or se différencie avec le prix RHF remporté par Sanytol. La marque du groupe Ideal a commercialisé 8 références de sa gamme dédiée aux professionnels chez Métro.
Et les 9 autres lauréats sont les suivants :
By Ulmann remporte le prix démarche catégorielle pour son partenariat avec Carrefour.
Delidess gagne le prix Innovation pour les recettes de desserts imaginées par les consommateurs, fabriquées par la marque et commercialisées chez Auchan.
Les Délices de la Mer, partenaire d’Intermarché depuis 2013, valorise la Bretagne à travers la marque L’île bleue et obtient le prix développement régional.
La Belle Aude, crème glacée mise au point par La Fabrique du Sud, disponible chez Carrefour en région Sud-Est, Sud-Ouest notamment dans le Languedoc-Roussillon et en Ile-de-France, est encouragée dans son développement par le prix espoir.
Festifruits, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de fruits secs, référencé en marque propre chez Système U depuis 2004, gagne le prix développement durable et RSE.
Larrère et Fils, producteurs sur plus de 50% de terres cultivées en agriculture biologique reçoit le prix filière pour son partenariat avec Auchan et la commercialisation de Panier Bio et de la gamme Bio Soup’ permettant au grand public de cuisiner des produits frais chez eux.
Les Jardins de l’Orbrie, obtient le prix mutualisation grâce au savoir logistique de Système U qui permet à ce fabricant de jus de fruits naturel et pétillants de réduire ses coûts de livraison.
Isigny Sainte Mère, coopérative produisant du beurre, des crèmes des fromages et des poudres de lait, décroche le prix export pour son implantation sur le marché asiatique, fruit du partenariat avec la société japonaise Takanashi, 4e groupe laitier au Japon.
Fromagerie Gillot, est le coup de cœur du jury des Grés d’Or notamment pour sa démarche anti gaspillage via la marque "Gueules Cassées", commercialisée chez Carrefour depuis le 15 juin 2015, valorisant les produits de second choix.
Articles liés
Aucun article lié