Transformer le commerce par les nouvelles technologies de paiement. Les consommateurs n’attendent que ça à en croire l’étude réalisée par MasterCard en partenariat avec PRIME Research. Suite à l’analyse des 1,6 millions de conversations spontanées en ligne ayant trait au shopping et à la distribution sur 61 marchés, 77% des clients recherchent la praticité dans le paiement digital. Et souhaiterai même être récompensé : sur les questions liées au shopping et à la distribution les avantages destinés aux consommateurs est le thème le plus vigoureusement et positivement débattu sur les réseaux sociaux (38% de la couverture médiatique des 6 caractéristiques évaluées), informe l’étude. Notamment dans le secteur des loisirs : les consommateurs ont exprimé leur désir d’être récompensés pour leur utilisation régulière des technologies de paiement NFC. L’autre sujet qui fait débat sur la toile concerne l’acceptation des nouvelles formes de paiement. Les consommateurs affirment leur désir de voir les commerçants s’équiper de nouveaux systèmes de paiement, surtout dans le secteur des boutiques de prêt-à-porter. Enfin, à l’échelle européenne; les portefeuilles électroniques et les paiements intégrés au sein d’applications suscitent plus de conversations favorables (93%) que les paiements sans contact (91%).
Articles liés
Aucun article lié