63 % des Français prennent une carte de fidélité pour obtenir des réductions, et 33% dans l’objectif de cumuler des points pour obtenir des cadeaux. 63% d’entre eux souhaiteraient bénéficier de plus d’avantages. Enfin 31% useraient plus de leur programme de fidélité s’ils étaient personnalisés. C’est ce que révèle le baromètre Affinion International. Si 1% seulement des sondés souhaitent être au courant des dernières actualités de l’enseigne, 47% désirent être mieux avertis des avantages dont ils pourraient bénéficier : 20% aimeraient, par exemple, bénéficier d’une application pour suivre leur compte en ligne. Cet écart se creuse par l’absence de synchronisation des messages sur les différents canaux et par le manque d’enrichissement des informations relatives aux promotions. Par ailleurs, les distributeurs ne doivent pas oublier que les clients encartés veulent être récompensés. Pas uniquement suite à leur acte d’achat. 40% préfèrent recevoir des avantages liés à leur activité sur les réseaux sociaux ou à leur participation à un sondage. Ainsi, 31% accepteraient de devenir membre d’un panel pour donner leur avis sur le programme de fidélité ou sur leur expérience utilisateur, dans le but d’améliorer la relation qu’ils entretiennent avec les marques.
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