Parce 57% des Français ont déjà effectué un achat in-app et 15% d’entre eux se tournent vers une autre enseigne si un service de retrait n’est pas proposé par l’enseigne (Next Content), Monceau Fleurs, Rapid’Flore et Happy, se sont dotés d’une application mobile. Un moyen de faciliter l’expérience d’achat et de développer le service Click&Drive : les mobinautes commandent, paient et viennent récupérer leur commande une heure plus tard. Et grâce à la géolocalisation présente dans les applications, l’utilisateur identifie le magasin le plus proche de lui et les services qu’il propose. Le client peut aussi connaître, en temps réel, son solde de points cumulés sur sa carte de fidélité ou encore accéder aux informations pratiques et aux nouveautés du magasin. En bonus, il a la possibilité de synchroniser son compte Facebook avec l’agenda de l’application pour ne jamais oublier ses évènements importants et de profiter ainsi du service Click&Drive pour ne jamais oublier d’offrir des fleurs. 50 magasins franchisés ont instauré ce service qui devrait être mis en place dans l’ensemble du réseau du groupe Emova d’ici la fin de l’année.
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