Une étude sur le marché du snacking. C’est ce que propose le magazine BRA Tendances Restauration dans son numéro de mars. Au menu : 40 enseignes de la restauration rapide ont été interrogées dont 35 chaînes et 5 indépendants. Avec quelques enseignements dont les rayons snacking des GMS pourraient s’inspirer. On y apprend, notamment, que la tendance semble être à la premiumisation du snacking, à une envie de se faire plaisir et de manger "un bon repas".
Le magazine remettra, également, les 5e Trophées BRA Concepts Snacking dans le cadre du Sandwich & Snack Show, le jeudi 19 mars de 11h30 à 12h30. L’occasion de découvrir 7 concepts de restauration rapide : Anticafé (Paris), le "néobistro détente et business" ; Fine Lalla (Paris), un "univers marocain polysensoriel", La Panisse (Marseille), la "tradition provençale réinventée", Le Bonheur est dans la port (Toulouse), "la gourmet cantine libre et durable", Metaballs (Lille), "des boulettes aux multiples saveurs", Mon Petit poulet (Paris), "la rôtisserie citadine contemporaine", Pancake Sisters (Paris), la "passion pour les pancakes et créativité". Selon le magazine, les tendances qui ressortent de la sélection sont : une plus grande liberté laissée au client, un marketing soigné, une volonté de faire voyager, une attention accrue pour le confort en salle, une mise en avant de la qualité des produits et la recherche d’un positionnement réconfortant.
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