Mise au point par Pricer, l’application mobile retail déployée dans l’hypermarché Carrefour de Villeneuve la Garenne, près de Paris, est une grande première pour l’enseigne. Elle permet à ses clients de géolocaliser les produits en magasin à partir de leurs listes de courses. Et de rechercher des offres promotionnelles ou des idées de recettes au rayon alimentaire. Dans cette surface de vente de 11 000 m2, plus de 55 000 étiquettes Pricer ont été installées dans les linéaires, intégrant une puce NFC (Near Field Communication). Le mobinaute peut obtenir des renseignements sur un article, comme la liste des ingrédients qui le composent, en scannant l’étiquette électronique de gondole avec son smartphone. Il a aussi la possibilité d’ajouter son "like" à ceux déjà visibles sur l’EGG. Cette technologie a été primée par l’EHI Retail Institute qui récompense les entreprises de la grande distribution ayant mis en place des solutions innovantes. Carrefour a été récompensé par le prix de « Best Customer Experience ».
Articles liés
Aucun article lié