Monoprix a choisi la solution TXTPlanning pour la planification de ses marchandises et de ses assortiments à l’échelle internationale et à travers ses différents canaux. Un déploiement qui porte sur l’activité textile, maison et loisirs. "Avant le projet avec TXT et la démarche de rationalisation des processus, nous étions confrontés à différents systèmes en silos, mal synchronisés. Il était difficile de suivre le flux d’information d’un bout à l’autre : nous avions le risque de doublons et d’erreurs", souligne Guillaume Delestre, directeur Optimisation et planification de l’offre textile maison Loisirs chez Monoprix. La distribution et plus particulièrement la mode requièrent une grande agilité".
Auparavant, l’enseigne utilisait deux solutions pour gérer la planification de ses produits, une pour les permanents, l’autre pour les saisonniers. Parallèlement, il n’y avait que peu d’intégration avec le système PLM, ce qui impliquait beaucoup de processus manuels et de feuilles de calcul. Un fonctionnement complexe et chronophage pour els équipes.
Concrètement, le PLM contient les informations produit, les dossiers techniques avec les dessins, les mesures et les cotations. Les scenarii de coût viennent alimenter automatiquement la solution TXTPlanning afin de gérer la planification des marchandises, l’allocation magasin et les processus Open to buy (OTB) avant saison et en saison. Une fois les plans d’allocation validés dans l’outil, les quantités à acheter sont transférées dans les systèmes transactionnels de l’entreprise afin de générer les bons de commande. La solution permet d’allouer les produits par canal et de faire des simulations et des analyses multidimensionnelles.
Articles liés
Aucun article lié