Après la gare d’Ermont-Eaubonne et d’Evry Courcouronnes, c’est désormais celle de Saint-Lazare d’accueillir le Pickup Store. Filiale du groupe La Poste, spécialisée dans le retrait de colis en point relais, ces boutiques en propre sont implantées dans des lieux stratégiques du trajet domicile/travail des voyageurs franciliens. Avec la particularité d’intégrer une zone de shopping, permettant de faire du business additionnel comme avec la vente de vin et de chocolats dans un premier temps. Et prochainement, une zone de services offrant des prestations de pressing, cordonnerie, clefs minute sera disponible. Ces services sont proposés par des grandes marques telles Le Repaire de Bacchus et Coffea.
Ces solutions de retrait, d’échange ou de dépôt de colis bénéficient aux 450 000 voyageurs qui transitent par cette gare chaque jour. Après avoir passé commande sur un site de e-commerce partenaire, les internautes reçoivent un mail et/ou un SMS lorsque le colis est mis à disposition. Il leur suffit alors de se rendre au Pickup Store, de s’identifier auprès d’une des bornes situées à l’entrée grâce au QR Code figurant dans l’email. Le colis est préparé, et lorsqu’il est disponible l’information apparaît sur un des écrans disposés dans le Pickup Store. Le client n’a plus qu’à se diriger vers la caisse indiquée pour le retirer, sur présentation de sa pièce d’identité.
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