Rien de surprenant : les Français continuent de faire leurs courses dans les hypermarchés et supermarchés le samedi. Cette journée canalise 21,5% des emplettes. Quant aux jours creux trois enseignes tirent leur épingle du jeu grâce à leurs programmes de fidélité. Carrefour concentre 19,3% des achats des consommateurs le mardi, Auchan 19,2% le mardi et le groupe U 19,7% le jeudi. Ce sont les enseignements de l’infographie Nielsen sur la répartition hebdomadaire des achats des consommateurs. "Les enseignes peuvent faire débuter des opérations promotionnelles (sur prospectus) en milieu de semaine ou encore doubler ces jours-ci les points obtenus par les porteurs de leur carte de fidélité", préconise Pauline Bodart, Client Business Partner du cabinet.
A chaque profil son jour de prédilection: l’étude révèle que ce sont les jeunes célibataires qui font leurs courses après le week-end. En effet, les monofoyers de moins de 35 ans et les jeunes familles avec enfants de moins de 6 ans se rendent en hyper ou supermarchés le lundi. Tandis que les seniors préfèrent les jours creux. Quant aux habitués du drive, ils privilégient les veilles de week-end pour venir récupérer leurs commandes avec 21,3% des achats réalisés le vendredi.
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