190% de commandes supplémentaires, et des dépenses plus élevées de 85% sur mobile vs 120% de commandes supplémentaires et une augmentation du panier moyen de 20% lors du Black Friday qui s’est déroulé le 28 novembre dernier. Cette journée a eu un impact positif sur le retargeting avec des taux de clics supérieur de 40% et un taux de conversion moyen post-clic de 70 % plus élevé. Sur le retargeting mobile, le taux de clics a été supérieur de 30% et le taux de conversion post-clic a même doublé. Et 145% d’augmentation de conversions ont engendré 160% de dépenses supplémentaires sur les smartphones iOS. Ce sont les chiffres issus de l’étude de myThings, société de publicité programmatique personnalisée.
Concernant le Cyber Monday, 52% de commandes supplémentaires ont été réalisées sur ordinateur avec une faible augmentation des dépenses de 7%, et un taux de clics supérieur de 50%. Sur mobile, 77% de commandes supplémentaires ont été enregistrées, dont des dépenses plus élevées de 55%, avec 125% d’augmentation de conversions, engendrant 155% de dépenses supplémentaires sur les smartphones iOS.