Alors que l’iPad ne totalise que 20 % de l’ensemble des téléchargements iOS en France pour les applications des 25 plus grands distributeurs, elles ont tout de même augmenté de 50% par rapport à 2013. Ce sont les résultats de l’étude menée par App Annie et Kantar Retail et publiée le 5 novembre dernier, concernant les opportunités du mobile pour les distributeurs français. Elle précise que ces données dépassent la croissance globale du marché, les téléchargements iOS et Google Play combinés n’ayant augmenté que d’environ 20 % en France entre le 3e et le 4e trimestres 2013. Les mobinautes préfèrent les applications pratiques qui permettent de faire des achats à distance plutôt que celles qui enrichissent l’expérience en boutique, car elles offrent une expérience de shopping complète. Le rapport annonce que la marketplace Amazon, qui est classé 24e plus gros retailer français, domine le classement des 25 premières applications des distributeurs en France, suivi de Qui est le moins cher? (E.Leclerc), Cdiscount (Casino), Leclerc Drive (E.Leclerc) et Fnac.
Articles liés
Aucun article lié