Le spécialiste de la mode homme Devred 1902 poursuit son expansion à l’international avec l’ouverture d’un premier magasin en Pologne, dans le centre commercial Wola Park de Varsovie. L’ensemble de la collection de la marque est présente dans ce nouveau point de vente, destiné à séduire un marché de l’Europe de l’Est en pleine expansion. La croissance soutenue de l’économie polonaise (à + 3% en 2014) se conjugue, en effet, à un intérêt croissant pour la mode masculine, française en particulier.
"Notre concept de mode urbaine, accessible, associant modernité et héritage, correspond bien aux attentes des hommes modernes et actifs, en France et ailleurs", rappelle Philippe Barby, PDG de la marque dont l’offre se fonde sur le concept du "mix and match", des pièces pouvant se combiner pour permettre à chacun de construire le style qui lui ressemble.
En France, où il compte 290 points de vente, Devred 1902 réalise un chiffre d’affaires en progression de 8% en 2013, à 215 millions d’euros et prévoit d’atteindre les 240 millions d’euros fin 2014. Le groupe a initié son développement à l’étranger en 202, d’abord au Luxembourg, puis au Maroc. Son implantation en Pologne marque une accélération de son internationalisation puisque le groupe préparer de nouvelles ouvertures dans le monde et compte ouvrir 30 magasins par an, dont 10 à l’international.
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