Le Temps des Cerises va pouvoir accélérer son développement. Le groupe Dogg Label, détenteur de la marque et de son pendant masculin Japan Rags, a annoncé ouvrir son capital à l’investisseur Siparex. Ce dernier, en prenant une participation minoritaire dans le groupe, va permettre la transmission capitalistique entre Gil et Lylian Richardière, dirigeant et co-fondateur du groupe, qui devient actionnaire majoritaires, à laquelle s’associent les principaux cadres qui entrent au tour de table.
Le chiffre d’affaires du groupe Le Temps des Cerises affiche une progression constante (à 70 millions d’euros en 2013), sur différents canaux. Il dispose d’une cinquantaine de points de vente à ce jour dont une boutique web et une dizaine d’affiliés ainsi qu’une clientèle de plus de 1000 revendeurs et sites marchands situés en France et à l’international.
Le groupe Siparex investit une enveloppe de 12 millions d’euros via son fonds Siparex Midmarket III, dédié au financement des ETI, dans le cadre d’une opération mobilisant une quarantaine de millions d’euros de ressources financières. Outre la transmission des titres de Gil Richardière, cette opération inclut un volet de financement destiné à la poursuite du rythme de développement dynamique du groupe Dogg Label, avec l’ouverture prévue de nouveaux points de vente en France, le renforcement des ventes online et la croissance des ventes à l’international.
Articles liés
Aucun article lié