Le groupe Auchan a inauguré, mercredi 25 juin, son premier hypermarché à enseigne Auchan dans la région autonome du Kurdistan, entité politique et fédérale de l’Irak. Cet hypermarché de 6 000 m2 a ouvert ses portes à Erbil, capitale de la région.Il s’intègre dans un centre commercial composé de 106 boutiques, situé à proximité du centre-ville.
Cette ouverture se fait dans le cadre d’un contrat de franchise conclu entre le groupe Auchan et SI Retail, acteur majeur de la distribution dans cette région de l’Irak. Outre cette première enseigne, le distributeur va apporter, dans ce partenariat, le savoir-faire de ses collaborateurs pour le développement d’une offre commerciale attractive. SI Retail apporte, de son côté, sa connaissance du marché et des attentes des consommateurs locaux, ainsi que le professionnalisme des équipes sur place.
Les deux partenaires prévoient également l’ouverture d’un second hypermarché à Erbil, de 10 000m2 cette fois qui devrait ouvrir ses portes dans le quartier de l’aéroport d’ici quelques mois.
Articles liés
Aucun article lié