Si les britanniques restent les consommateurs les plus actifs sur la toile, avec 44% de la population qui achète une fois par mois sur un site de e-commerce, la France n’arrive qu’en 5ème position derrière l’Allemagne, la Pologne et l’Espagne. C’est ce qui ressort de l’étude menée par Trusted Shops et l’INFAS sur un échantillon de 1 000 participants par pays cités. Avant de se rendre sur une boutique en ligne, plusieurs critères sont étudiés par les internautes. Pour 90% d’entre eux, c’est le prix du produit qui prime. Suivent la sécurité, la fiabilité de l’offre, la livraison gratuite, la livraison rapide, la popularité du site et les avis clients. Les Français sont les premiers du sondage à considérer la réputation d’un e-marchand comme déterminant dans leur choix de consommation. Les labels de qualités aussi favorisent l’achat sur internet. 67% des personnes interrogées estiment que la certification d’un site de e-commerce est sécurisante. Ils sont tout aussi nombreux à reconnaître que les commentaires et les notes des clients ont une influence positive sur leur décision d’achat.
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