Résolument connecté, le nouvel hypermarché Carrefour de Villeneuve la Garenne, qui vient d’ouvrir ses portes le 9 avril dernier, se dote d’un service de géolocalisation indoor, en collaboration avec Insiteo. Ce magasin de 11 300m2 propose à ses clients une application mobile baptisée "C-où", qui permet de rechercher n’importe quel produit et d’en obtenir la position exacte dans le magasin, directement affichée sur un plan. Insiteo a également déployé un système d’itinéraire en temps réel, permettant aux consommateurs de se faire guider jusqu’au produit et de pouvoir calculer le parcours optimal pour une liste de course donnée.
Ce dispositif fonctionne via un réseau de bornes associant WIFI et Bluetooth Low Energy (dernière génération de Bluetooth). Il permet d’offrir une compatibilité avec la grande majorité des iPhone et terminaux Android, tout en assurant une précision de géolocalisation à 2 mètres près.
"Simplifier le parcours des clients et faciliter leurs courses est un enjeu majeur pour les distributeurs. Cela passe par la proposition de services innovants (…). Pouvoir trouver n’importe quel produit ou se laisser guider avec la certitude de ne rien oublier font partie des services à forte valeur ajoutée attendus par les consommateurs. Le gain de temps apporté par ces services va, en réalité, mettre le consommateur dans les meilleures conditions possibles pour acheter des produits supplémentaires" affirme Arnaud Masson, président d’Insiteo.
Grâce aux services géolocalisés, Carrefour peut ainsi prolonger son dispositif drive-to-store jusqu’à l’intérieur du magasin et même…jusqu’au produit. Avec la géolocalisation indoor et l’accompagnement du consommateur dans les rayons, vient d’émerger le concept de "drive-to-product".
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