Tutoriaux, notices, modes d’emploi, manuels. Pour les réaliser, les mettre en images et les intégrer dans un blog, un site internet ou sur des forums, la start-up lilloise PeoplBrain propose une application web et mobile. Elle permet aux marques et aux e-commerçants de renforcer la relation client à travers le partage de savoir-faire. Et aux internautes d’apporter leur contribution. Le mécanisme est simple. ll suffit d’importer des visuels sur PeoplBrain.fr depuis un ordinateur, un appareil photo ou un smartphone ou en insérant directement le lien d’une vidéo postée sur YouTube. Ensuite, il faut légender les photos pour chaque étape avec la possibilité de les traduire dans 2 langues avant de les publier. Véritable outil communautaire, il apporte des services supplémentaires aux clients avec un contenu adapté à leurs besoins. Et surtout de la valeur ajoutée aux sites de e-commerce. La publication de ces guides didactiques favorise le référencement sur Internet tandis que la création d’une communauté de clients valorise les produits du site. En plus, PeoplBrain propose de générer automatiquement un panier d’achat lié au contenu du guide via un bouton "viewer" qui active les articles suggérés par le cybermarchand. Une manière de booster efficacement ses ventes.
Articles liés
Aucun article lié