La Redoute vient de choisir les solutions d’email intelligence de Return Path pour optimiser les performances de ses campagnes email marketing en France. Le distributeur était, en effet, confronté à plusieurs problématiques. D’abord une réputation mal maîtrisée : en partageant son adresse IP avec d’autres marques, La Redoute France diffusait des campagnes non authentifiées et ne pouvait pas contrôler efficacement sa réputation d’expéditeur. D’autre part, La Redoute devait faire face à un taux de plaintes élevé, autre dommage collatéral du partage d’adresse IP. Enfin, en l’absence d’une stratégie de segmentation claire, les inactifs de la base de contacts et les adresses pièges (spam traps) tendaient à dégrader la réputation du distributeur et donc à grever les performances des campagnes emailing.
Avec la mise en oeuvre de la solution de return Path, La redoute a vu son taux de placement en boîte de réception passer de 71% à 96% en moins de 6 mois. "Return Path nous a accompagné pour identifier et hiérarchiser nos problèmes nous permettant de déployer un plan d’action solide et d’améliorer rapidement nos performances, précise Marie Loisel, responsable projet et délivrabilité au sein de La Redoute France. La solution est pour nous un véritable outil de pilotage pour toutes nos campagnes".
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