Déjà équipé du socle d’encaissement magasin de Generix Collaborative Customer (GCC), le groupe Distriplus choisit, cette fois, de renforcer ses liens avec ses clients en optant pour les services de promotion, fidélité et panier unique en cross canal de GCC. Présent sur le marché du retail en Belgique et au Luxembourg, Distriplus possède plus de 210 magasins et génère un chiffre d’affaires de 250 M€ au travers de marques comme Club (librairie, papeterie), Planet Parfum (parfumeries, produits de soin et maquillage) et Di (produits plaisir et beauté). Le groupe, entend, désormais, étendre ses activités au e-commerce dans le cadre d’une stratégie omnicanal. "Notre maîtrise des modules d’animation commerciale et de fidélisation GCC dans leur version monocanal magasin et la cohérence de cette plateforme simple à mettre en oeuvre nous a rassurés, souligne Vincent D’Hondt, IT Project manager chez Distriplus. Cette solution a aussi l’avantage de s’interfacer nativement et rapidement avec nos environnements back office existants, comme avec l’outil CRM que nous sommes en train de mettre en place". GCC est, en effet, une plateforme cross canal permettant aux distributeurs de se connecter sur le back office existant (CRP, ERP, BI…) pour exécuter, en temps réel, et de façon unifiée, les actions de promotion, de fidélité et vente sur l’ensemble des applications front office (encaissement, sites web, mobiles, réseaux sociaux…).
Articles liés
Aucun article lié