En parallèle de l’ouverture de ses bureaux à Londres et Berlin, Neteven réalise une levée de fonds de 3,6 millions d’euros auprès de Supremum Capital, fonds d’investissement anglais et d’investisseurs belges. La plateforme de gestion et d’optimisation du cycle de vente sur l’ensemble des marketplaces entend bien accélérer son développement dans les pays européens. Puis à l’international. Une ambition que la société affiche depuis près de 3 ans en permettant aux marques françaises de distribuer leurs produits hors des frontières. Ainsi, les extensions européennes des principales places de marché (eBay, Amazon, Pixamania, Fnac et Rakuten) ont été ajoutées aux canaux de distribution déjà proposés par la plateforme. Et pour chaque pays, les marketplaces locales comme Otto, Zalando, Atosho, Play, etc. sont devenues disponibles. En 2012, Neteven a internationalisé son logiciel en le rendant disponible en cinq langues. Résultat : plus de 20% du chiffre d’affaires de la société est généré par des clients basés hors France. " Nous croyons beaucoup à l’approche « glocale » – une solution technique globale répondant aux spécificités locales. En travaillant avec des vendeurs anglais, allemands, espagnols ou italiens, nous avons capitalisé sur une expérience solide et affiné notre proposition de valeur, en étroite collaboration avec les entités locales de nos partenaires places de marché", témoigne Greg Zemor, co-fondateur et Président de Neteven.
Articles liés
Aucun article lié