Très prisées, les soldes permettent avant tout de s’acheter des produits utiles à moindre coût pour 37% des consommateurs et se laisser tenter par un achat plaisir pour 13%. Si plus de la moitié des Français attendent les démarques avec impatience, ils sont 32% à envisager de diminuer leur budget par rapport à l’an dernier. C’est ce qu’indique l’étude réalisée, du 2 au 4 décembre 2013, par le site de couponing en ligne Bons-de-Reduction.com en partenariat avec l’institut de sondage LH2. 62% des sondés prévoient de dépenser au moins 100€. Et 70% espèrent économiser au moins 40% voire 50% sur les produits soldés. Seuls 6% ont déclaré se satisfaire d’une réduction de 20%.
Multicanal
45% des Français prévoient de réaliser au moins un quart de leurs achats soldes en ligne, estime l’étude. 18% y achèteront exclusivement des produits High-Tech et 14% des produits culturels. Les magasins physiques restent le canal privilégié des consommateurs pour l’achat de chaussures (50%), de l’ameublement (49%) ou encore de vêtements (36%).
Articles liés
Aucun article lié