La mue vers le e-commerce des grands magasins continue. Alors que les Galeries Lafayette ont investit la toile, depuis 2008, avec un site de e-commerce dédié à l’enseigne, le Printemps se lance à son tour dans la course au web. L’enseigne vient de racheter à TF1 (actionnaire à 80%) le site Place des tendances. Les deux fondateurs du site, Christinne Feuchoy et Betrand Rochebillard restent à la manœuvre. Avec cette acquisition, le Printemps se dote également d’un entrepôt et des capacités logistiques du site. De quoi nourrir les ambitions de l’enseigne sur Internet. Paolo de Cesare, le président du Printemps vise même les "10% des ventes de mode du Printemps en ligne d’ici trois ou quatre ans". Lancé en 2008, Placedestendances.com affiche, en 2012, 25 millions d’euros de chiffres d’affaires, malgré une légère perte de 1,5 millions d’euros. Le site qui héberge pas moins de 200 marques, revendique un million de visiteurs uniques par mois. Encore loin du score réalisé par les Galeries Lafayette et ses 3,5 millions de visiteurs uniques. Racheté en 2012 par des investisseurs qataris, Divine Investments (Disa), le Printemps a réalisé 1,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier. En s’appuyant sur sa nouvelle stratégie multi-canal et un programme d’ouvertures chargé avec deux nouveaux points de vente à Paris et à Marseille prévus pour 2014, l’enseigne espère encore progresser. Et, pourquoi pas, s’ouvrir à l’international.
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