Une alliance pour développer le cross canal. C’est ce qu’ont fait Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce et Proximis, éditeur de solutions Web to Store. Avec, à l’arrivée, une nouvelle génération de solution Click & Collect, 100% intégré. Les utilisateurs de la plateforme cross canal d’animation commerciale & marketing Generix Collaborative Customer (GCC) bénéficient, ainsi, des dernières innovations cross-canal de Proximis intégrées dans les outils de Generix. Tout part du constat que, généralement, les services de réservation web communiquent mal avec les systèmes d’encaissement utilisés en magasin. Les deux éditeurs ont donc investi sur la création d’un connecteur standard entre leurs solutions, offrant au consommateur la possibilité de retirer en magasin les produits réservés en ligne et permettant à l’enseigne de mesurer de façon précise les ventes additionnelles réalisées en point de vente par chaque internaute. Une solution commune qui offre de nouvelles possibilités, comme l’amélioration de la productivité des traitements (rationalisation des coûts), l’analyse comportementale Web to Store (impact du digital sur le physique) et l’analyse des différentes sources du chiffre d’affaires (vente en ligne, upsell magasin). Cette intégration a, aussi, pour but de simplifier le travail du vendeur qui dispose, ainsi, d’une seule interface pour gérer toutes les transactions, y compris celles venues du web.”L’association d’un logiciel de cross canal d’animation commerciale et marketing avec une solution de click & collect est une première en Europe et ouvre des possibilités inédites : analyse fiable de la conversion on/off line, mesure de la vente additionnelle, analyse comportementale du shopper omnicanal…”, conclut Philip Bianchi, CEO de Proximis.
Articles liés
Aucun article lié