Dans le cadre d’un accord de franchise, Mark & Spencer (M&S) et Relay France, filiale de Lagardère Services, s’associent pour ouvrir des food stores M&S dans les lieux de transports nationaux. Le premier concept store français ouvrira ses portes à l’été 2014. D’une surface commerciale de 800m2, ce magasin sera situé dans la galerie commerciale de la station RER-RATP de la Défense (92). Dix autres food stores M&S devraient, par la suite, ouvrir leurs portes dans les principales gares, stations de métro et aéroports de France d’ici à 2018.
Stratégie "clicks & bricks"
Pour Jan Heere, directeur international de M&S," ce nouveau partenariat est un pas important dans la stratégie "clicks & bricks" de l’enseigne, alliant e-commerce et vente au détail en magasin. Après le lancement du site français www.marksandspencer.fr en novembre 2011 et l’ouverture d’un flagship sur les Champs-Elysées, le distributeur britannique poursuit son implantation sur le marché français avec deux magasins multi-produits situés dans les centres commerciaux So Ouest et Aeroville. Il vient également d’inaugurer une adresse de 4500m2 dans le tout nouveau centre commercial Beaugrenelle.
2 500 produits alimentaires
Les food stores signés M&S et Relay offriront aux consommateurs une large gamme de plus de 2 500 produits alimentaires frais (plats préparés, sandwiches, épicerie, boulangerie et viennoiserie). L’occasion, pour l’enseigne, de faire découvrir aux consommateurs français ses best-sellers outre-Manche tels que les plats préparés indiens, les sandwiches BLT, les crumpets, muffins et le thé earl grey. Une sélection de produits adaptée à une clientèle habituée à voyager et à stationner dans les lieux de transports. "Avec cette magnifique enseigne, Relay France enrichit son offre commerciale et s’engage dans une nouvelle dimension du commerce de détail en zones de transport", a déclaré, à son tour, Michel Pérol, directeur général de Relay France.
Quatre autres magasins pilotes ouvriront cet automne dans les aires commerciales BP aux Pays-Bas, et deux sites supplémentaires suivront en novembre 2013.
Articles liés
Aucun article lié