Le groupe Carrefour serait en train d’analyser une éventuelle entrée au Bourse au Brésil, selon le quotidien économique brésilien Valor Economico. Cette opération aurait été discutée au cours des dernières réunions du conseil d’administration du groupe et alors que Georges Plassat, son PDG, se trouvait dans le pays. Une information qualifiée de "rumeur", par Carrefour et que le groupe n’a pas souhaité commenter.
Ce ne serait pas la première marque d’intérêt le distributeur témoignerait envers le marché brésilien : En 2011, il avait opéré une tentative de rapprochement avec CBD/GPA, alors contrôlé par Abilio Diniz…alors partenaire de Casino. Après quelques mois de bras de fer, la résistance du groupe stéphanois a finalement eu raison de la fusion élaborée par Carrefour.
Cet échec n’a pas toutefois découragé le groupe qui continue de travailler sur un projet d’expansion au Brésil pet en Chine pour 2014. "Nous travaillons sur une stratégie, ce sont de grands pays et il y a beaucoup de possibilités" a déclaré Georges Plassat dans les colonnes du Financial Times.
Au premier semestre, Carrefour a réalisé 6,9 milliards d’euros de vente en Amérique latine, soit 19,1% son activité, pour un résultat opérationnel courant de 217 millions d’euros. La croissance de ses magasins, au Brésil se poursuit. Au deuxième trimestre 2013, les ventes organiques ont progressé de 9,5% et de 7,1% à surfaces comparables.
Ce ne serait pas la première marque d’intérêt le distributeur témoignerait envers le marché brésilien : En 2011, il avait opéré une tentative de rapprochement avec CBD/GPA, alors contrôlé par Abilio Diniz…alors partenaire de Casino. Après quelques mois de bras de fer, la résistance du groupe stéphanois a finalement eu raison de la fusion élaborée par Carrefour.
Cet échec n’a pas toutefois découragé le groupe qui continue de travailler sur un projet d’expansion au Brésil pet en Chine pour 2014. "Nous travaillons sur une stratégie, ce sont de grands pays et il y a beaucoup de possibilités" a déclaré Georges Plassat dans les colonnes du Financial Times.
Au premier semestre, Carrefour a réalisé 6,9 milliards d’euros de vente en Amérique latine, soit 19,1% son activité, pour un résultat opérationnel courant de 217 millions d’euros. La croissance de ses magasins, au Brésil se poursuit. Au deuxième trimestre 2013, les ventes organiques ont progressé de 9,5% et de 7,1% à surfaces comparables.