Le groupe Camif-Matelson engage une nouvelle phase de sa croissance en réalisant un tour de table de 5,2 M€ mené par le fonds d’investissement responsable Citizen Capital, avec la société d’investissement Perspectives & Participations (groupe Bred Banque Populaire) et le fonds de co-investissement Poitou Charentes. Le groupe prévoit de déployer une communication auprès du grand public en affirmant son positionnement avec l’ambition de doubler de taille dans les 3 ans. Pour Emery Jacquillat, PDG du groupe Camif-Matelson, "ce second tour de table et la présence de Citizen Capital à nos côtés doivent permettre à la Camif d’accélérer le redéploiement de la marque auprès du grand public. Notre but est de faire reconnaître le nouveau visage de la Camif et ses engagements en matière de RSE pour favoriser une consommation durable".
Pour rappel, Emery Jacquillat, fondateur de Matelsom, en 1995, à 24 ans, a repris la Camif en 2009 en s’appuyant sur la marque Camif.fr. Sa conviction : les Français souhaitent acheter des produits de qualité tout en participant au maintien de la production et de l’emploi près de chez eux. Avec une base de 4 millions de clients et un catalogue de 20 000 références en mobilier, literie et linge de maison, la société réalise, aujourd’hui, 10 000 commandes par mois et un chiffre d’affaires de près de 30 M€, en progression d’environ 30% par an. Camif.fr s’appuie sur un écosystème de 280 fournisseurs, dont 81% fabriquent en France, représentant 5 214 emplois.
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