Les Manufactures du Château, unité de production du Groupement des Mousquetaires, ont inauguré le 23 avril l’extension de leur site à Nogent le Rotrou. Il accueille une "Entreprise Adaptée", structure dédiée aux personnes en situation de handicap. Une initiative qui s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociale du Groupement.
Créé en 1995, Les Manufactures du Château produisent et conditionnent des produits de quincaillerie d’ameublement pour les magasins Bricomarché, Bricocash et Intermarché. Ils emploient 84 salariés et ont réalisé un chiffre d’affaires de 12,2M€ en 2012. Grâce à des investissements spécifiques et à l’aménagement ergonomique des postes de travail, des travailleurs handicapés vont désormais prendre en charge le conditionnement de différents produits de quincaillerie d’ameublement qui sont en constante augmentation. Une démarche qui a nécessité l’agrandissement des locaux existants de 2000 à 7 400 m2. La zone de production, quant à elle, est passée de 800 m2 à 2000 m2. Ce projet permettra de recruter, en 2013, au moins 10 salariés en situation de handicap. Un chiffre qui devrait progresser de près de 50% d’ici 3 ans.
Créée en 1992, l’Association des Mousquetaires pour les Handicapés et leur Insertion (AMHI) étudie et développe des solutions pour favoriser l’accueil, l’insertion professionnelle et l’intégration sociale des personnes handicapées chez les Mousquetaires. Après avoir identifié les métiers pouvant être adaptés au handicap, l’AMHI a mis au point des formations spécifiques avec Fordis, la structure de formation interne des Mousquetaires, en partenariat avec l’Association de gestion du fond pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH).
Articles liés
Aucun article lié