Cafom s’internationalise. L’acteur européen de la distribution d’équipement vient d’annoncer la signature d’un accord de franchise entre sa filiale Habitat et Almana Group, l’un des premiers holdings industriels du Qatar. Une alliance qui couvre l’ensemble des pays du Golfe Persique. ”C’était indispensable pour la marque d’être présente dans cette région très dynamique du monde”, affirme Hervé Gaoui, PDG de Cafom. Et en terme de revenus, le partenariat se révèle prometteur : neuf magasins Habitat devront ouvrir au cours des cinq prochaines années. La première implantation est programmée pour le troisième trimestre 2013 à Doha, au Qatar.
Développement international
“Almana va investir 25M€ dans Habitat, ce que Cafom n’aurait pas été en mesure de faire” note le directeur, visant, à terme, un retour sur investissement de 2M€. Le groupe Cafom qui compte bien profiter de la notoriété mondiale de sa marque Habitat pour développer à l’international son concept revisité, vient, par ailleurs, de signer un accord de distribution avec le groupe international Merison Retail.
Articles liés
Aucun article lié