Ordinateurs, Smartphones, tablettes, 72% des Français contre 66% l’an passé ont l’intention de commander leurs achats en ligne, selon les dernier chiffres publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Les femmes restent encore plus nombreuses que les hommes; tandis que les 18-24 ans représentent 67% de ces cybers-acheteurs.
Les soldes sur Smartphones se démocratisent : elles ont évolué de 7% par rapport à 2012, ramenant à 28% leurs utilisateurs. Les CSP sont plus d’un tiers à se servir de leurs mobiles. Concernant les tablettes, 21% des intentionnistes l’utiliseront pour faire leur shopping en cette période.
En moyenne, le budget sur la toile devrait s’élever à 198€ en 2013, selon les estimations de la Fevad, soit 10€ de plus par rapport à l’an dernier. L’habillement devrait rester en tête des produits les plus achetés, en progression de 13 points. La mode masculine devrait attirer un peu plus de 10% de consommateurs, suivi des produits bruns ou blancs (30%) et du mobilier de décoration (12%).
Pour 64% des internautes la cagnotte consacrée aux soldes sera identique à 2012, 26% dépenseront moins, et 10% davantage.
Articles liés
Aucun article lié