Depuis janvier 2012, Carlsberg enregistre la plus forte croissance du marché avec + 62% (IRI – cumul à date à fon octobre 2012). Sa part de marché augmente de 0,3 point en volume et 0,4 point en valeur (sources internes – cumul à date à fin septembre 2012). La marque indique avoir gagné 212 800 nouveaux foyers acheteurs et + 0,8 point de taux de pénétration (Kantar, CAM début octobre 2012).
De son côté 1664 Millésime a doublé ses volumes en un an et contribue fortement à la croissance de la marque et du segment dégustation (+10,3% – IRI cumul à date fin octobre 2012). 1664 Millésime est, ainsi, le 1er relai de croissance de 1664, contribue à 34% des gains en volume de la marque et représente 7% de l’évolution des ventes en volume du segment des bières de dégustation.
Enfin, Grimbergen est la marque, en GMS, qui recrute le plus de consommateurs sur le segment des bières d’Abbaye avec + 1,3 point de pénétration à 7,5% (Panel consommateurs Kantar, octobre 2012). Depuis janvier, les ventes volume de Grimbergen ont augmenté de 24% en GMS quand le marché total bières a augmenté seulement de 1,7%.